Des avantages grâce à de bons partenariats : Aiways associe la vente directe et le commerce stationnaire
Pour le lancement commercial du SUV-Coupé U6 Aiways, la jeune marque de Shanghai peut compter sur un réseau de distribution étroit en Europe. Un mélange intelligent de distribution directe numérique et de points de contact stationnaires crée une véritable valeur ajoutée pour les clients et démarque Aiways de la concurrence.
- Des partenariats solides : Aiways mise en Europe sur des partenaires de distribution et de service spécifiques à chaque pays avec un grand savoir-faire et des structures existantes
- Complément idéal : le modèle de distribution directe innovant repose sur un conseil à la clientèle en ligne à 360° allant jusqu’au processus de commande numérique
- Plus de 160 points de vente : en seulement deux ans, Aiways a pu créer un réseau de distribution étroit dans 14 pays en Europe
Établir une nouvelle marque n’est pas une tâche facile. Surtout dans un secteur automobile très conservateur. Il ne suffit pas de marquer des points avec l’innovation, la fonctionnalité, le design et le prix. Le client d’aujourd’hui souhaite avant tout un suivi et un service, car statistiquement, l’acquisition d’une voiture est le deuxième bien le plus cher dans la vie après l’achat de son propre logement. Aiways a donc créé une solution de distribution innovante.
Des partenariats solides : le meilleur intelligemment combiné
La mise en place d’un réseau de concessionnaires est fastidieuse, chronophage et coûteuse. Pour de nombreuses marques, c’est donc le plus grand obstacle à une croissance rapide. Aiways a donc décidé de ne pas monter son propre réseau et a plutôt cherché une solution intelligente qui combine le meilleur des mondes automobiles et l’a trouvé dans le modèle de partenaire spécifique au pays.
« Notre modèle de distribution directe innovant a permis une expansion rapide sur de nouveaux marchés européens, malgré un environnement de marché difficile. Afin de soutenir au mieux nos clients, nous avons établi un réseau de spécialistes formés sur chaque marché, offrant un service fiable en cas de besoin », explique Pierre-Adrien Ducarre, directeur du développement commercial et des ventes chez Aiways Overseas, à propos des avantages d’une coopération étroite avec les distributeurs européens.
Conseil client numérique à 360° : des solutions modernes pour des clients modernes
La gamme de modèles Aiways s’adresse à une jeune génération de clients passionnés de technologie avec le SUV U5 fonctionnel et le coupé SUV U6 axé sur le style de vie. Aiways veut faciliter l’entrée dans l’électromobilité orientée vers l’avenir et donc convaincre avec des solutions innovantes dès le départ. Par exemple, les sites Web spécifiques à chaque pays offrent une expérience de produit à 360°, allant de la configuration individuelle du véhicule à la possibilité de commande numérique, en étant constamment en étroite collaboration avec la distribution stationnaire.
Partout sur site : plus de 160 points de vente dans 14 pays européens
En effet, en seulement deux ans, Aiways a déjà réussi en Europe, ce que de nombreux concurrents ne peuvent actuellement qu’annoncer. Avec plus de 160 points de vente dans 14 pays, les clients ont accès à la gamme de modèles qu’ils peuvent essayer dans toutes les agglomérations. Le réseau étroit de points de contact et de partenaires de service est un élément essentiel de la philosophie de la marque et un grand avantage par rapport à la concurrence.
Outre les points de vente, Aiways organise également la gestion des pièces de rechange localement et stocke non seulement des pièces d’usure, mais aussi des pièces de carrosserie et tous les composants de la batterie haute tension et du système de propulsion dans un grand entrepôt central à Amsterdam sur plus de 12 000 mètres carrés. Cela permet de garantir un service client sans faille et dans les délais.