Sur la voie du succès : Aiways U6 bat le record de commandes en Chine
La prévente de l'Aiways U6 SUV Coupé dans son pays d'origine a commencé avec un point d'exclamation. Dans le cadre d'une collaboration avec « Sing ! China », le véhicule a été présenté en prime time devant un million de téléspectateurs de tout le pays. En une journée, il a réussi à battre le record de pré-commandes par rapport aux autres modèles de véhicules d'Aiways. Une entrée en matière à sa mesure, et une confirmation indéniable que la stratégie de croissance d'Aiways repose sur des bases solides.
- Fait sur mesure : l'Aiways U6 SUV Coupé bat le record de la voiture la plus précommandée d'Aiways en Chine en une journée après son lancement
- Une expertise mondiale pour un succès durable : le renforcement de l'équipe de direction en Chine et en Europe prépare Aiways à une expansion mondiale et à une offensive-produit impressionnante
- Employeur attrayant : Aiways Europe dispose à Munich d'une équipe internationale à hiérarchie horizontale, et d'un très bon potentiel de développement au vu de la gamme croissante de produits
Le lancement réussi du nouveau modèle en Chine offre également un premier témoignage remarquable quant aux compétences de la nouvelle direction. Depuis sa création en 2017 et ses débuts impressionnants, Aiways, fournisseur de solutions de mobilité individuelle basé à Shanghai, s'est positionné encore plus largement ce printemps, après un nouveau tour de financement réussi pour un montant de plusieurs centaines de millions.
Le renforcement de l'équipe dirigeante donne un nouvel élan
L'actionnaire de longue date Chen Xuanlin (William Chen) a été nommé président du conseil d'administration et conseille Aiways non seulement sur les questions stratégiques, mais aussi sur les questions de financement. Zhang Yang (Charlie Zhang) rejoint Chen en tant que nouveau président du conseil d'administration et, en tant que vice-président de longue date d'un concurrent, fournit une expertise approfondie et une connaissance approfondie du secteur, en particulier dans les domaines de la mobilité électrique et de la conduite autonome. Zhang Jie (Jet Zhang) a également recruté un expert en intelligence artificielle (IA) en tant que nouveau membre du conseil d'administration pour la technologie et du développement.
Un vent en poupe pour une stratégie d'expansion mondiale et une prochaine offensive-produit
Le développement continu de la gamme de produits et des compétences numériques de la marque prend de l'ampleur grâce à une restructuration. Aiways dispose désormais des meilleurs experts dans chaque poste clé et, grâce à l'expérience acquise dans le développement du SUV Aiways U5, a créé un réseau de partenaires mondiaux qui permettent des développements exclusifs et impressionnants. Le système de construction léger déjà bien connu Mas (More Adaptable Structure) sous-tendra également le prochain coupé SUV Aiways U6, qui se différenciera considérablement de son jumeau de plateforme au niveau de ses composants essentiels.
L'Aiways U6, qui sortira prochainement en Europe, connaît déjà un succès impressionnant : le record du plus grand nombre de pré-commandes pour une voiture Aiways en une journée en Chine. Tout comme l'Aiways U5, le nouveau modèle est une voiture électrique puissante et technologiquement avancée, pour une mobilité durable à un prix abordable. La combinaison d'un savoir-faire mondial et de la fabrication chinoise, avec une transmission électrique sans compromis rend le portefeuille de produits Aiways unique dans un environnement concurrentiel.
Munich en tant que centre technique et stratégique pour l'Europe et l'outre-mer
Ceci est notamment rendu possible grâce au siège d'Aiways à Munich, qui contrôle les marchés d'Europe et d'outre-mer. Le Dr Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations à l'étranger, dirige une équipe multi-nationale chargée du développement, des ventes, du service, du service après-vente, du marketing et des relations publiques, qui, en étroite collaboration avec ses collègues chinois, traite de tous les sujets sur les 16 marchés extérieurs à la Chine.
Compte tenu de la gamme croissante de produits, Aiways prévoit de lancer un nouveau modèle chaque année après l'U5 et l'U6. L'expansion continue sur de nouveaux marchés, et l'équipe à Munich continuera par conséquent de croître. La hiérarchie horizontale et le très bon potentiel de développement doivent permettre d'attirer de nouveaux candidats. En effet, les conditions de travail offertes par Aiways sont très différentes de celles des constructeurs automobiles traditionnels.
Message de la direction :
Le Dr Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations à l'étranger chez Aiways, a déclaré : « Les fabricants établis ont souvent du mal à répondre aux attentes qui limitent les nouveaux développements et les nouvelles idées. En tant que startup, nous avons l'avantage de pouvoir faire exactement ce que nous souhaitons et de nous concentrer sur cette vision et cette direction, afin d'atteindre l'optimum. Cet environnement de travail nous rend attrayants non seulement pour les jeunes professionnels, mais aussi pour les experts disposant d'une longue expérience professionnelle qui désirent travailler dans une structure moderne. »
Aiways Newsroom CH - Newsroom (prezly.com)